Stationnement à Paris
Avec plusieurs millions de véhicules en circulation dans la ville chaque jour et plus de 750 000 voitures immatriculées rien que dans le 75, le stationnement à Paris est chaque année plus difficile.
Trouver un parking gratuit relève aujourd’hui de l’utopie et le stationnement en voirie est lui aussi plus qu’hasardeux puisque limité à moins de 2 heures et payant (3.60 euros de l’heure) dans le centre de Paris.
Le stationnement : Un problème parisien
Paris compte parmi les plus grandes villes d’Europe est en tant que capitale de la France le trafic journalier dans ses rues est impressionnant. La ville lumière est aussi la plus visitée du monde et son titre de plus belle ville du monde n’est pas usurpé. Avec ses nombreux monuments, ses quartiers historiques et les nombreuses boutiques de luxes qui jalonnent ses rues, Paris est une ville majoritairement piétonne et pensée pour la circulation en transports en commun.
Dernièrement, de nombreuses mesures ont été prises par la mairie de Paris pour pénaliser la circulation en véhicule afin de désengorger les artères de la ville, on pense notamment à la limitation à 2 heures du stationnement en voirie, ou le fait qu’il soit nécessaire d’avoir une carte prépayé spéciale d’un montant fixe et non remboursable pour payer les horodateurs.
Les parcs de stationnement : bons plans pour se garer à Paris
Se garer à Paris dans la rue est donc devenue très compliqué, même pour les résidents parisiens bénéficient pourtant d’avantages grâce à leur carte de stationnement. Mais il existe des solutions intelligentes pour passer outre les tracas liés à l’encombrement des rues. Les parcs de stationnement publics présents dans tous les arrondissements de Paris sont une alternative à la fois sûre et économique comparé au fait de laisser son véhicule dans une voie sans surveillance payante et limité à 2 heures.
Contrairement aux idées reçus ces parkings ne sont pas plus chers que les parcmètres.
Ils présentent en outre des avantages : pas de limitation de temps de stationnement, parkings gardés 24 heures sur 24, des offres commerciales et des abonnements avantageux pour les personnes qui cherchent un parking longue durée.
Ils permettent aussi d’éviter les amendes de stationnement aujourd’hui allant de 17 à 35 euros, des tarifs qui sont susceptibles d’augmenter fortement à paris dans les années à venir avec la verbalisation électronique.