Parking Stade de France
Le stade de France a été construit pour la coupe du monde de football de 1998, c’est là que les Bleus ont été sacrés champions du monde en battant le Brésil 3 à 0. Aujourd’hui le stade accueille aussi bien des évènements sportifs que des grands artistes.
Desservi par une dizaine de bus, les RER B et D et la ligne 13 de métro, le Stade de France est facile d’accès en transport en commun, ce n’est pas toujours le cas quand vous êtes en voiture, surtout les jours d’affluence où les rues sont fermées offrant peu de possibilité de stationnement sur voirie comme dans beaucoup de quartiers lors des grands évènements.
Evitez le stationnement en voirie
Nous vous recommandons d’être extrêmement vigilant quand vous vous garez dans les rues à proximité du Stade de France, bien souvent lors des différents évènements la police contrôle les véhicules et les amendes pour mauvais stationnement pleuvent et vous risquez de devoir payer entre 17 et 35 euros parce que vous n’avez pas pu vous garer correctement.
D’autre part, la circulation aux alentours du Stade de France est très difficile et vous risquez des dégradations de votre véhicule.
La meilleure solution : se garer dans un parking
Pour être sûr d’avoir une place de parking sans se ruiner il est conseillé de passer par l’un des opérateurs de parking parisiens, vous en trouverez plusieurs ayant des parcs de stationnement à proximité du Stade de France. L’idéal étant de trouver un parking dans Paris et de rejoindre le stade par les transports en commun ce qui vous permettra d’éviter tous les encombrements liés à la circulation (très dense en période de match ou spectacle).