Parking par arrondissement
On peut découper Paris en 5 régions, Centre, Nord, Est, Ouest et Sud. Chacune de ces zones compte entre 3 et 5 arrondissements.
On peut découper Paris en 5 régions, Centre, Nord, Est, Ouest et Sud. Chacune de ces zones compte entre 3 et 5 arrondissements.
Paris Centre regroupe le 1er, le 2ème, le 3ème et le 4ème arrondissement de Paris est très touristique. On y retrouve des lieux incontournables comme le Louvre ou la Cathédrale Notre Dame, mais aussi de nombreux commerces et restaurants.Toute cette activité fait que les rues fourmillent constamment de passants ce qui complique énormément la circulation mais aussi le stationnement de véhicules en voirie.
Les 9ème, 10ème, 17ème, 18ème et 20ème arrondissements forment la zone Nord de Paris. Ce sont majoritairement des secteurs résidentiels où le stationnement dans la rue est la chasse gardée des riverains possédant une carte résidentielle. Pas évident donc pour une personne de passage de se garer.
A l’Est de la capitale on va retrouver le 11ème, le 12ème et le 19ème arrondissement. Il est difficile de stationner dans ce coin de Paris, le 11ème et le 19ème sont connus pour leurs nombreux bars, boites de nuit et restaurants. Même le soir ils ne désemplissent pas, attention donc aux petits désagréments auxquels on s’expose quand on stationne sa voiture dans la rue (rayures, bosses etc).
Au même titre que Paris Centre, regroupant le 7ème, 8ème et 16ème arrondissement, l’Ouest de la capitale regorge de monuments à visiter comme la Tour Eiffel, pour ne citer que le plus célèbre. Essentiellement pensé pour les transports en commun et les piétons, la zone Ouest de la capitale n’est pas adaptée au stationnement en voirie et vous risquez d’attendre très longtemps avant de trouver une bonne place libre.
Le Sud de Paris compte beaucoup de personnes du Val de Marne qui chaque jour viennent travailler dans le 13ème, 14ème et 15ème arrondissement, ce qui fait que très tôt, les places de parkings sont prises d’assaut. A moins de se lever à l’aurore, il est très difficile de garer sa voiture en voirie dans la zone Sud de Paris.