Parking Public Paris

Paris est la 5ème ville la plus peuplée d’Europe avec plus de 2 millions d’habitants et compte plus d’une centaine de milliers de voitures immatriculées rien que dans le 75.
Il est de notoriété public que la ville de Paris connait des problèmes de stationnement, particulièrement depuis le début des années 2000 quand la mairie de Paris a commencé à mettre en œuvre sa politique d’urbanisation visant à faciliter la circulation en transports en commun et à pénaliser l’usage de véhicules privés dans le but de désengorger les rues de la capitale. Cependant la ville de Paris recense plus d’une centaine de parkings publics.

Un manque de place de parking dans la capitale

On estime le nombre total de places de parking à Paris à 149 385 (étude de 2011), un chiffre qui tend à diminuer d’année en année pour laisser la place aux stations de vélib’ et aux bus.
De plus, les places de stationnement gratuites, qui ne représentent pas plus d’1% de la totalité de ces parkings sont vouées à disparaitre totalement de la capitale.

Les parking publics : la réponse au manque de place à Paris

Si les places de stationnement en voirie sont en train de disparaitre de Paris, il y a une alternative pour se garer : les parkings. La ville de Paris recense plus d’une centaine de parcs de stationnement appartenant à des opérateurs de parkings.
Se garer dans un parking public comporte de nombreux avantages qu’on ne retrouve pas dans la rue :

Sur notre site Parking In Paris vous pourrez retrouver en quelques clics la plupart des offres de parkings publics dans Paris, comparer leurs tarifs et ainsi trouver le parking qui vous convient que vous soyez en voyage ou résidant à Paris.

TOP 5 des parkings les moins chers pour 24H

voir

TOP 5 des parkings les moins chers pour 48H

voir

TOP 5 des parkings les moins chers pour 72H

voir